Les bons conseils pour acheter un blender chauffant

Le mixeur et le blender chauffant sont deux appareils électroménager conçus pour mixer des fruits ou des légumes et de piler un glaçon. On peut donc préparer de la soupe, du smoothie, des sauces, etc. avec ces machines. La seule différence c’est que le blender chauffant est capable de mijoter un plat. Voici alors quelques conseils qui vous seront très utiles si vous voulez acheter un blender chauffant.

Tenir en compte la puissance de son moteur

La première chose à vérifier est la puissance du moteur, car elle assure la longévité et la capacité du blender chauffant. Si vous voulez mixer quelque chose pendant quelques minutes, il vous faut un blender qui a un moteur assez coriace pour éviter la surchauffe durant l’opération, et c’est le point le plus important. Sachez qu’il y a des appareils incapables de travailler au-delà de 30 secondes, alors il ne faut pas les choisir si vous ne voulez pas perdre de temps à attendre qu’il soit à nouveau opérationnel.

Bien examiner son récipient

En général, le pichet de l’appareil est soit en verre, soit en plastique. Le récipient en verre peut supporter bien la chaleur quelque soit la température et résiste à la rayure. Le seul inconvénient est la cassure en cas de choc et c’est aussi un peu  lourd (2 kg à vide),  mais à part ça, tout est parfait. Pour celui en plastique, il ne supporte pas la chaleur donc il faut attendre que les aliments se refroidissent avant de les mixer.  Mais l’avantage c’est qu’il est très léger et ne se casse pas facilement. Alors si vous voulez mon avis, il faut opter pour le pichet en verre, mais il faut juste faire attention.

Ne pas négliger sa vitesse

Un bon blender chauffant doit avoir au minimum 3 niveaux de vitesses. On choisi la vitesse selon le type d’aliment à mixer, par exemple les légumes déjà cuits nécessitent une vitesse plus lente pour le mixer tandis que les noix ont besoin le maximum. . Il faut alors se méfier des blenders qui n’ont qu’un seul degré de vitesse.

Bref, si on veut acheter un blender chauffant, il ne faut pas choisir ce qui a un design attrayant ( le guide pour bien choisir le meilleur ) . Il faut examiner ses fonctionnalités : sa puissance, sa vitesse et son pichet, sans oublier le nettoyage et le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *